L'objectif de Chambre d’hôtes référence® est d’apporter la possibilité aux chambres d’hôtes non labellisées de garantir à leurs clients la qualité de leur prestation tout en contribuant à l’amélioration de la qualification de l’offre d’hébergement touristique de la destination. Chambre d’hôtes référence® n’a donc pas vocation à remplacer les labels, mais d’être une solution pour les exploitants soucieux de qualifier leur offre mais ne souhaitant pas adhérer à un label.

 

A la différence des classements et labels, Chambre d’hôtes référence® n’établit pas une échelle de valeur suivant la prestation fournie, mais une garantie de qualité à minima, une assurance pour le client d’être bien accueilli.

 

Votre Office de Tourisme est accrédité est habilité à visiter votre structure, à effectuer l’audit (payant) et à délivrer l’appellation Chambre d’hôtes référence®. La qualification Chambre d’Hôtes Référence est attribuée pour 5 ans.

L’audit évalue la qualité de la prestation que ce soit l’accueil, l’environnement, la literie, les sanitaires, le petit-déjeuner, les équipements et services annexes.

 

Vous êtes intéressés, contactez Séverine