Partenariat avec la SNCF

Afin de développer l’attractivité touristique de Destination Cognac, d’encourager l’éco-mobilité et de capter de nouveaux visiteurs, Grand Cognac a formalisé un partenariat avec la SNCF en lien avec ses offres de voyages en TER Nouvelle Aquitaine. 

 

Depuis la réouverture de ligne de la ligne 16, les détenteurs d’un billet / e-billet ou abonnement SNCF TER Nouvelle-Aquitaine peuvent bénéficier de tarifs préférentiels sur des sites de visite de Jarnac ou de Cognac, sur présentation de leur justificatif de voyage.

 

Pour Grand Cognac, cette opération s’inscrit également dans les objectifs fixés dans la cadre de son Plan climat air et énergie territorial (PCAET) adopté en février 2020 par son Conseil communautaire. 

 

Des supports de communication, dédiés à l’opération permettront aux voyageurs d’identifier les activités partenaires :

- Deux brochures diffusées principalement dans les espaces en libre-service des gares de la ligne 16 (Angoulême-Saintes-Royan) : « Envie de découvrir… Cognac autrement » avec une mise en avant de différentes activités proposées sur la ville de Cognac, et « Gare aux secrets » qui invite à découvrir les communes phares de la ligne 16 dont un focus Jarnac et Cognac) et disponible également dans les bureaux d'information touristique de la destination.

 

- Un support digital accessible : une carte touristique interactive  sur laquelle vous retrouverez tous les partenaires et avantages proposés.

 

N'hésitez pas à diffuser cette information !